Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 23 au 29 novembre 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à dix reprises.

Le 23 novembre à 23 h 52, le déclenchement d’une alarme incendie dans un entrepôt de l’avenue de la Cour à Montmagny a nécessité le déplacement des pompiers. L’alarme fut provoquée par un écoulement d’eau du système de gicleurs. La portion problématique a été drainée afin d’éviter un bris éventuel en cas de gel.

Le 24 novembre à 16 h 43, le service a été appelé pour un feu de cheminée dans une résidence de l’avenue Joseph-Octave-Beaubien à Montmagny. Malgré la présence de fumée à l’intérieur de la maison, les vérifications ont permis de s’assurer que le feu ne s’était pas propagé.

Le 26 novembre à 18 h, un appel a été transmis au service pour un feu de bâtiment agricole situé à environ un kilomètre de l’hôpital de Montmagny. Il s’agissait en fait de vapeur qui s’échappait d’un plan de séchage du grain. La situation s’est reproduite le 29 novembre à 12 h 37.

Le service tient par ailleurs à avertir les résidents que la fumée qui s’échappe des silos au 470, boulevard Taché ouest est tout à fait normale et qu’il s’agit en fait de vapeur d’eau.
 

Dans la seule journée du 27 novembre, les pompiers ont été appelés à trois reprises. Les pompiers sont sortis une première fois à 8 h 39 pour répondre à une alarme déclenchée dans un établissement de la rue du Manoir Est à Cap-Saint-Ignace.

À 9 h 20, le Service s’est déplacé en raison de câbles électriques qui obstruaient la voie sur le boulevard Taché ouest, entre l’avenue Jacques-Pozé et l’Hôpital. Finalement, les pompiers sont sortis une dernière fois à 15 h 45 pour une opération de désincarcération sur le chemin Saint-François Ouest à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. L’appel fut annulé avant l’arrivée des pompiers.

Le 28 novembre à 4 h 23, un appel a été reçu pour un câble électrique qui pendait sur la chaussée sur la 12erue à Montmagny. Il s’agissait du fil de télécommunication. Le fil a été retiré de la route pour éviter que quelqu’un ne l’accroche. À 4 h 35, un deuxième appel pour la même situation est entré, cette fois sur le boulevard Taché ouest à Montmagny.

Finalement, le 28 novembre à 21 h 54, le service est intervenu pour un feu de cheminée sur l’avenue Collin. Malgré les tisons et les flammes qui sortaient de la cheminée, la maison n’a subi aucun dommage.

Commentaires