Au cours de la période du 7 au 13 décembre 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à sept reprises.
Le 7 décembre à 23 h 08, les pompiers ont été demandés à l’intersection des routes Trans-Comté et du Versant à Montmagny en raison d’un accident de la route. L’utilisation des outils de désincarcération n’a finalement pas été nécessaire.
Le 8 décembre à 16 h 20, une équipe s’est déplacée sur la Place des Meuniers à Montmagny à la suite du déclenchement d’une alarme incendie. Finalement, il s’agissait d’une mauvaise compréhension du système de la part du propriétaire.
Plus tard, à 23 h 54, le service s’est déplacé pour porter assistance aux ambulanciers, afin de secourir un automobiliste dont le véhicule a chuté dans un fossé sur le boulevard Taché ouest à Montmagny.
Le 9 décembre à 17 h 24, une sortie de route a nécessité l’intervention des pompiers sur l’autoroute 20 à la hauteur de Montmagny. L’utilisation des pinces de désincarcération a été nécessaire afin de sortir la personne du véhicule.
Le 11 décembre à 10 h 27, les pompiers sont intervenus pour un feu de cheminée sur la rue Jacob à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications ont permis d’écarter toute trace de danger.
Le mercredi 12 décembre à 19 h 48, les pompiers sont allés effectuer des vérifications pour donner suite à l’appel d’un citoyen qui signalait une fuite de gaz sur la 1re rue à Montmagny. Finalement, la brume qui avait été aperçue s’est avérée être de la condensation.
Finalement, le 13 décembre à 20 h 25, un incendie dans un immeuble à logements de l’avenue Couture à Montmagny a nécessité l’intervention des pompiers. Le feu, situé dans le mur d’un des appartements a rapidement été contrôlé. Les dommages se sont limités à l’appartement d’origine.