Au cours de la période du 11 au 18 janvier 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.
Le 11 janvier à 10 h 15, les pompiers ont été appelés pour un feu de cheminée sur le chemin des Érables Ouest à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications d’usages ont permis de s’assurer qu’il n’y a pas eu de propagation.
Le 13 janvier à 17 h 05, le service incendie a reçu un appel pour un feu dans un immeuble de l’avenue Couture à Montmagny. Il s’agissait en fait d’un problème avec un appareil de chauffage.
Le 15 janvier à 15 h 19, une collision entre une voiture et une motoneige a nécessité l’intervention des pompiers sur la route Jean-Baptiste-Casault à Montmagny. La motoneige a pris feu des suitesde l’impact. Le conducteur ne semblait pas avoir subi de blessures graves.
Le 16 janvier à 4 h 05, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers dans un établissement du boulevard Taché Ouest à Montmagny. La fumée détectée provenait d’aliments surchauffés.
Un peu plus tard, à 7 h 48, les pompiers ont été appelés pour un accident de la route sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace. Les personnes n’étant pas incarcérées, les pompiers ont donc assisté les ambulanciers paramédicaux dans leurs opérations.
Le 17 janvier à 12 h 32, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence du chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace. Les vérifications ont permis de s’assurer que le feu ne s’était pas étendu autour de la cheminée.