Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 18 au 24 janvier 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à huit reprises.

Le 18 janvier à 17 h 34, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans un commerce de la route du Petit-Cap à Cap-Saint-Ignace. L’alarme a été déclenchée par une défectuosité du dispositif.

Le 20 janvier à 8 h 15, le service s’est rendu à une résidence de la rue René-Louis-D’Amours, à Montmagny, pour effectuer des vérifications surl’origine d’une odeur de fumée. Les recherches effectuées par les pompiers ont permis de découvrir qu’il s’agissait d’un début d’incendie dans le branchement d’un thermostat.

Le 21 janvier à 11 h 43, une alarme incendie s’est déclenchée dans une résidence de l’avenue Lavoie à Montmagny. La fumée provenait de la cuisson d’aliments.

Puis, à 12 h 49, les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu sur la montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. Malgré les efforts déployés, le véhicule a brûlé en totalité.

Finalement, à 17 h 25, le déclenchement d’une alarme incendie causé par de la fumée de cuisson a nécessité le déplacement des pompiers à une résidence de la route du Petit-Cap à Cap-Saint-Ignace.

Le 23 janvier à 18 h 57, le service a reçu un appel pour un feu dans une résidence du chemin Saint-Léon à Montmagny. La fumée qui avait envahi la demeure provenait d’un feu s’étant déclaré dans la sécheuse. L’appareil a été sorti à l’extérieur et la fumée a été évacuée à l’aide d’un ventilateur.

Le 24 janvier à 10 h 27, une alarme s’est déclenchée dans un commerce du boulevard Taché Est à Montmagny. Finalement, la fumée fut causée par des travaux en cours.

Puis, à 16 h 32, les pompiers devaient se rendre sur les lieux d’un accident sur l’autoroute 20, mais l’appel fut annulé quelques minutes plus tard.

Commentaires