Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 1er au 7 février 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.

Le 2 février peu avant 17 h, les pompiers se sont déplacés pour un accident de la route sur le boulevard Blais Ouest à Berthier-sur-Mer. L’appel fut cependant annulé en cours de route.

Le même jour, vers 23 h 30, le service a été appelé pour de la fumée qui se dégageait d’un commerce du chemin Bellevue Ouest à Cap-Saint-Ignace. Après les vérifications, les pompiers ont établi que la fumée provenait d’un compresseur défectueux.

Le 4 février en début d’après-midi, des branches tombées sur une ligne électrique causaient des étincelles et ont nécessité l’intervention des pompiers sur la rue Jean-Guyon à Montmagny. Les pompiers se sont assurés de sécuriser le périmètre en attendant les techniciens d’Hydro-Québec.
 

Le 5 février, vers 7 h 40, les pompiers sont intervenus sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace pour une ligne de moyenne tension qui était tombée au sol.

En attendant les techniciens d’Hydro-Québec, les pompiers ont à nouveau sécurisé les lieux et évité que des citoyens s’en approchent.

Finalement, le 6 février en milieu de matinée, un début d’incendie a engendré de la fumée dans un établissement du boulevard Taché Est à Montmagny.

Le service est donc intervenu avec l’équipement nécessaire afin d’évacuer la fumée du bâtiment.
 

Commentaires