Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 15 au 21 février 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny ont dû intervenir à six reprises.

Le 17 février, peu après 17 h 15, le service a été appelé en raison d’une alarme incendie dans un établissement de la rue Couillard-Lislois à Montmagny. Ils ont déterminé que le déclenchement fut causé par de la fumée de cuisson.

Le 18 février, vers 8 h 10, les pompiers sont intervenus sur un début d’incendie dans un commerce de la rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny. La fumée provenait d’un thermostat dont l’une des pièces de branchement électrique avait fondu.

Au petit matin du 19 février, à 4 h 45, un dispositif ayant fait défaut dans un poteau électrique a nécessité l’intervention des pompiers sur la rue Saint-Joseph à Montmagny. Des vérifications furent effectuées afin d’assurer la sécurité des lieux.
 

Le même jour, en fin d’avant-midi, des fils électriques ont été arrachés par un camion-benne sur la rue François-Richard à Montmagny. Le service est intervenu afin de sécuriser les lieux. Les dommages sur la ligne électrique se sont répercutés sur la rue au complet et le secteur a dû être privé d’électricité le temps d’effectuer les réparations.

Le 20 février, vers 16 h, de la fumée de cuisson a déclenché une alarme incendie dans une résidence du chemin des Cascades à Montmagny.

Finalement, le 21 février en début d’avant-midi, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans un édifice commercial du boulevard Taché Ouest à Montmagny. L’alarme fut déclenchée par inadvertance.

Commentaires