Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 22 au 28 février 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à deux reprises.

Le 23 février à 12h41, un appel a été logé par les occupants d’un immeuble du chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace, car de la fumée commençait à envahir leur logement. Le début d’incendie a été causé par une chandelle oubliée et les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux.

Le 27 février, en fin d’avant-midi, le service s’est rendu dans un édifice à logements de la 4e rue à Montmagny pour effectuer des vérifications à la structure du bâtiment. L’évaluation de la structure a permis d’assurer aux occupants qu’il n’y avait pas de danger.

Rappel concernant les risques d’effondrement

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny tient à rappeler aux citoyens qu’il est important de déneiger le toit de sa maison lorsque de la neige s’y accumule. Il faut être attentif à l’apparition de fissures, aux craquements de même qu’à la difficulté d’ouvrir ou de fermer des portes, qui sont les signes précurseurs se manifestant avant qu’un toit ne s’effondre.

Si un de ces signes apparaît chez vous vous devriez déneiger immédiatement. Si la situation semble importante ou critique, il est conseiller de communiquez avec les services d’urgences au 911.

Commentaires