Au cours de la période du 14 au 25 avril dernier, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.
En effet, le 14 avril à 7 h 23, l’aide des pompiers a été demandée par les ambulanciers sur la rue Saint-Ignace à Montmagny afin de les aider à transporter un patient se trouvant dans une fâcheuse position.
Le 19 avril en fin d’après-midi, le service a porté assistance à leurs confrères de L’Islet pour combattre un feu dans un garage résidentiel sur le chemin Morin.
Au petit matin du 21 avril, peu avant 5 h 30, une alarme incendie s’est déclenchée dans un établissement de soins de la rue Saint-Joseph à Montmagny.
Les vérifications ont permis d’établir que l’alarme fut causée par une erreur humaine.
Le 23 avril vers 8 h 15, les pompiers se sont dirigés sur l’avenue Corriveau à Montmagny à la suite d’une alarme déclenchée par les gicleurs.
Selon les vérifications, une fluctuation du réseauest à l’origine de l’alarme.
Le 25 avril vers 2 heures du matin, le service a dû intervenir sur la rue Saint-Joseph à Montmagny pour une alarme incendie dans un établissement de soins. L’alarme fut causée par une défectuosité du système.