Au cours de la période du 23 au 29 août dernier, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.
Le 24 août vers 3 h 30 dans la nuit, les pompiers se sont rendus dans une industrie du chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace à la suite du déclenchement d’une alarme incendie.
Après les vérifications d’usage, les pompiers ont déterminé qu’un problème avec le système de gicleurs avait causé l’alarme. Les pompiers du Service ont même dû retourner sur les lieux le même jour, peu avant minuit, pour une fuite d’eau du système de gicleur.
Le 25 août, peu après 17 h, une équipe du Service s’est dirigée sur la rue Couillard, à Montmagny, pour vérifier un feu à ciel ouvert. Finalement, le feu avait bel et bien été allumé dans un foyer conforme aux règlements.
Le 26 août, vers 9 h 40, les pompiers ont été appelés pour un feu de débris en bordure de l’autoroute 20, à la hauteur de Cap-Saint-Ignace.
Il s’agissait toutefois d’une bouteille de propane qui laissait s’échapper son gaz. Les mesures appropriées ont été prises pour disposer de la bouteille.
Finalement, le 28 août vers 20 h 30, le déclenchement d’une alarme incendie a amené les pompiers à se rendre dans une résidence du chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace.
Les vérifications ont permis d’établir que le déclenchement fut causé par de la fumée de cuisson.