Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 20 au 26 septembre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à trois reprises.

Le 22 septembre à 4 h 30, les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Un feu aurait été allumé dans une pile de bois collée sur un bâtiment. Le début d’incendie a finalement été éteint par un occupant.

Le Service incendie vous rappelle qu’il est interdit d’entreposer, près d’un bâtiment, des matières combustibles pouvant constituer un risque d’incendie.

Le 23 septembre, sur l’heure du midi, un appel a été fait suite au bris d’un fil dans un poteau électrique sur la 8e rue à Montmagny. Les pompiers ont sécurisé les lieux en attendant qu’Hydro-Québec répare le fils sous tension qui gisait au sol.
 

Le 25 septembre, peu après midi, de la fumée de cuisson a déclenché une alarme incendie dans une résidence de la rue Couillard-Lislois à Montmagny.

Le 26 septembre en après-midi, le Service incendie a participé à une simulation d’écrasement d’avion à l’aéroport de L’Isle-aux-Grues.

La manœuvre, coordonnée conjointement avec les services d’urgence et le Ministère des Transports, a permis de mettre en application les protocoles et le déploiement des intervenants qui seraient requis dans une telle situation.

Le scénario de la simulation comprenait l’écrasement d’un avion en bout de piste avec plusieurs blessés, et un début d’incendie dans l’appareil.

Commentaires