Au cours de la période du 4 au 10 octobre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.
Le 5 octobre, peu après 22 h 20, le service des incendies a été dépêché dans les environs du bassin de Montmagny après qu’on ait signalé un bateau en feu.
À la suite de leurs recherches, les pompiers ont repéré un feu de joie sur la grève et conclu que les explosions entendues par les témoins ont été causées par des canettes d’aérosols.
Le 6 octobre à 16 h 10, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers sur la rue des Industries à Montmagny. Les sapeurs ont déterminé que l’alarme s’est déclenchée sans raison.
Le 7 octobre, peu après 18 h 30, les pompiers se sont rendus sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Montmagny pour une installation électrique défectueuse.
L’odeur de brûlé et la panne électrique du secteur ont été causées par l’ouverture d’un sectionneur sur le réseau électrique.
Le 9 octobre, vers 18 h 30, le service a répondu à un appel pour un feu dans un commerce sur le boulevard Taché ouest à Montmagny.
Une odeur de brûlé et une légère fumée étaient présentes dans le bâtiment en raison d’une défectuosité mécanique du système de ventilation.