Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine

Au cours de la période du 15 au 21 novembre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.

Le 17 novembre vers 15 h 30, les pompiers se sont rendus sur l’autoroute 20 pour un véhicule qui avait effectué une sortie de route.

Les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées.

Le 19 novembre, sur le coup de 13 h 30, les services d’urgences ont été mobilisés sur la 6e rue à Montmagny pour un feu dans une résidence.

Il s’agissait en fait d’un début d’incendie causé par un appareil de chauffage électrique défectueux.

Le 20 novembre à 16 h, le service d’incendie a été appelé pour une odeur de brûlé dans une résidence de la 12e rue à Montmagny.

À la suite des vérifications d’usage, il a été déterminé que la forte odeur de plastique brûlé provenait de l’extérieur.

Le Service tient à rappeler aux citoyens que les appareils de chauffage au bois ne doivent pas servir d’incinérateur à déchets. En plus d’être désagréable pour le voisinage, brûler autre chose que du bois sec augmente de manière considérable le risque d’incendie.

Le 21 novembre peu après 10 h, une alarme incendie a été déclenchée par des travaux dans un commerce du boulevard Taché ouest à Montmagny.

Le Service tient aussi à rappeler qu’il est important d’avertir la centrale de surveillance lorsque des travaux susceptibles de déclencher le système d’alarme sont effectués.

Commentaires