Au cours de la période du 2 au 8 février 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 4 reprises.
Le 4 février à 16 h 53, le Service a été demandé sur l’autoroute 20 à la hauteur de Cap-Saint-Ignace après qu’un véhicule ait effectué une sortie de route. L’intervention des pompiers n’a finalement pas été nécessaire.
Le 5 février à 8 h 12, les pompiers se sont déplacés sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Montmagny puisque de la fumée avait envahi une résidence. Après les vérifications d’usage, les pompiers ont établi qu’il s’agissait d’un refoulement de fumée provenant de l’appareil de chauffage, puis procédé à la ventilation du bâtiment.
Le 7 février à 18 h 20, un feu de résidence a nécessité le déplacement des pompiers sur la rue des Cheminots à Montmagny. Un feu de cheminée était à l’origine de la fumée qui se propageait et les pompiers ont effectué les manœuvres qui s’imposaient afin de contrôler et d’éteindre l’incendie.
Un peu plus tard en soirée, à 20 h 04, le Service est de nouveau intervenu pour un incendie dans une maison de la rue René-Louis-D’Amours à Montmagny, car les occupants percevaient de la fumée. Les pompiers ont rapidement éteint le feu situé dans le comble du toit de la résidence, permettant ainsi de limiter les dommages.