Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine (4 sorties)

Au cours de la période du 23 février au 1er mars 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.

Le tout a commencé le 23 février à 11 h 05, le Service a été appelé pour un feu de bâtiment sur le chemin du Golf à Montmagny, puisque de la fumée commençait à se propager à l’intérieur. La fumée provenait d’un des branchements de l’aspirateur central qui a brûlé. Les dommages se sont limités au boitier de raccordement.

Plus tard, à 17 h 50, les pompiers se sont rendus à une résidence du chemin St-Léon à Montmagny pour effectuer des vérifications. De la fumée provenant du poêle à bois s’échappait à l’intérieur de la résidence. Après vérifications, il fut déterminé qu’une mauvaise manipulation de l’appareil était à l’origine de la fumée.

Le même jour, à 21 h 34, un véhicule automobile a effectué un capotage sur la Montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. Les pompiers ont donc été appelés, amenant avec eux les outils de désincarcération.

Les outils n’ont finalement pas été nécessaires, et les pompiers ont stabilisé puis sorti la victime du véhicule en attendant l’arrivée des services paramédicaux.

Le 27 février à 14 h 17, un appel pour un feu de résidence sur la rue St-Louis à Montmagny a nécessité l’intervention du Service. L’incendie, localisé dans la sécheuse, a rapidement été maîtrisé et on ne signale pas de dommages au bâtiment.
 

Commentaires