Aller au contenu

Bilan des pompiers de la dernière semaine (5 sorties)

Au cours de la période du 2 au 8 mars 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 5 reprises.

Le 2 mars à 6 h 36, les pompiers sont intervenus pour un feu de cheminée dans une résidence du boulevard Taché ouest à Montmagny. Situé au niveau du branchement de la cheminée, l’incendie a provoqué un important refoulement de fumée à l’intérieur. Les pompiers ont maitrisé le feu et procédé à la ventilation des lieux.

Le 5 mars à 17 h 52, le Service s’est rendu sur la 5e rue à Montmagny pour un feu dans une résidence. Une importante quantité de fumée envahissait la maison sans que les occupants puissent en identifier l’origine. Finalement, c’était une paire de mitaines pour le four qui brûlait dans le tiroir réchaud de la cuisinière électrique.

Le 6 mars à 7 h 48, les pompiers sont intervenus dans une résidence de la 9e rue à Montmagny, après avoir été alertés par un voisin qui voyait des flammes s’échapper par le haut de la cheminée. Les pompiers ont maîtrisé les flammes et les vérifications d’usage ont permis de s’assurer que le feu ne s’était pas propagé à la structure.

Le 8 mars à 10 h, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans un établissement du boulevard Taché ouest à Montmagny. Le système fut déclenché par de la fumée provenant de nourriture ayant surchauffé.

Le même jour, à 14 h 53, les pompiers se sont rendus sur le chemin des Pionniers est à Cap-St-Ignace pour un accident de la route. L’utilisation des outils de désincarcération ne fut pas nécessaire.

Commentaires