Aller au contenu

Sept sorties pour les pompiers de Montmagny dans la dernière semaine

Au cours de la période du 17 au 23 mars 2017, les pompiers du Service de protection contre les incendies de Montmagny sont intervenus à sept reprises.

Vendredi le 17 mars à 16 h 06, le service incendie a été appelé pour un feu de résidence sur le chemin Bellevue Est à Cap-Saint-Ignace. Des équipes des deux casernes se sont affairées à combattre l’incendie, en plus de leurs homologues de L’Islet, qui ont été demandés en entraide avec un camion-citerne et des équipes. La résidence a subi de lourds dommages.

Puis, à 20 h 36, pendant que les opérations étaient toujours en cours à Cap-Saint-Ignace, une équipe de la caserne 5 à Montmagny s’est dirigée à Berthier-sur-Mer pour une désincarcération impliquant deux véhicules sur le boulevard Blais Est. Malheureusement, l’accident a causé un décès.

Finalement, à 22 h 30, l’intervention des pompiers a de nouveau été requise pour un incendie dans une industrie du chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace. Le feu, qui était situé dans un dépoussiéreur,a toutefois été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Le samedi 18 mars, une équipe est retournée faire des vérifications sur les lieux du feu de la résidence à Cap-Saint-Ignace. C’est finalement le lendemain que l’extinction a été complétée, car de la fumée s’échappait toujours des décombres.

Le 19 mars à 0 h 22, un appel pour un feu de garage a nécessité le déplacement des pompiers sur la montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. La fumée, qui semblait sortir des combles, provenait en fait d’un appareil de chauffage.

Le même jour, à 21 h 47 cette fois, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans une industrie située sur la 4e Rue à Montmagny. L’alarme a été déclenchée par une infiltration d’eau, en provenance de la toiture, dans le détecteur.
 

Commentaires