Au cours de la période du 26 janvier au 1er février 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 7 reprises.
Vendredi le 26 janvier à 11 h 19, le Service a dû se rendre dans un établissement du boulevard Taché ouest à Montmagny pour une alarme incendie. Sous l’effet du gel, une composante du système d’alarme s’est brisée, entraînant le déclenchement de l’alarme.
Le 28 janvier à 9 h 17, les pompiers ont effectué des vérifications d’usage à la suite du déclenchement d’une station manuelle située dans un établissement du boulevard Taché ouest à Montmagny.
Le 29 janvier à 0 h 19, les pompiers se sont déplacés à St-François-de-la-Rivière-du-Sud sur la montée Morigeau pour un accident de la route. À l’arrivée des pompiers, l’occupant du véhicule avait réussi à s’extirper lui-même de sa fâcheuse position.
Un peu plus tard, vers 17 h 11, le Service s’est rendu dans un immeuble d’habitation de l’avenue de la Fabrique à Montmagny pour une alarme incendie. La surchauffe d’aliments serait à l’origine de la fumée.
Le 31 janvier à 12 h 58, une alarme incendie s’est déclenchée dans une résidence de la route de la Normandie à Montmagny. Après les vérifications d’usage, le système d’alarme semblait présenter une défectuosité.
Le même jour, à 15 h 22, les pompiers ont de nouveau été appelés pour une alarme incendie, cette fois dans un immeuble d’habitation de la 6e rue à Montmagny. L’alarme fut déclenchée par de la fumée provenant du nettoyage d’un fourneau.
Finalement, le 1er février à 15 h 25, le Service est allé effectuer des vérifications dans un établissement d’affaires du boulevard Taché ouest à Montmagny puisqu’une odeur de brûlé flottait dans l’air. Après les vérifications, les pompiers n’ont détecté aucun incendie ni découvert la source de cette odeur.