Au cours de la période du 1er au 9 juin 2022, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.
Le mercredi 1er juin vers midi, une équipe s’est déplacée à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud afin d’assister l’équipe locale lors du déclenchement d’une alarme incendie. L’alarme s’est avérée non fondée.
À 3 h du matin le dimanche 5 juin, les pompiers ont été interpelés pour un problème électrique dans un commerce situé sur le boulevard Taché ouest à Montmagny.
Les vérifications ont permis de trouver un interrupteur qui avait commencé à brûler. Un incendie a probablement été évité grâce à la vigilance des employés.
À 23 h 30 le lundi 6 juin, une alarme incendie s’est déclenchée dans un édifice d’habitation situé sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny. Les travaux de construction en cours ont provoqué le déclenchement de l’alarme.
Le mardi 7 juin, des membres du Service ont porté secours à une personne en difficulté en bordure du fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Cap-Saint-Ignace. Blessée à la jambe, la victime a été sécurisée, puis confiée aux paramédics.
Le mercredi 8 juin en soirée, un incendie dans un hangar situé sur la Montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny a nécessité l’intervention des pompiers de Montmagny et ceux de Berthier-sur-Mer, qui ont porté assistance à leurs confrères avec le camion-citerne.