Aller au contenu

Bilan des pompiers de la Ville de Montmagny pour la période du 22 au 28 mai

Au cours de la période du 22 au 28 mai 2015, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.

Le vendredi 22 mai, peu après 17 h, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans un garage situé sur une ferme du chemin des Cascades. À leur arrivée, ils ont constaté un feu à ciel ouvert situé à proximité d'un bâtiment et ils ont procédé à son extinction. Un peu plus tard en soirée, un appel a été logé pour un feu de cheminée sur le boulevard Taché Ouest. Les pompiers ont alors procédé à des vérifications de l'installation de chauffage.

Le samedi 23 mai, en fin d'après-midi, les pompiers ont reçu un appel pour la vérification d'un silo sur le chemin des Cascades. À leur arrivée, ils ont sécurisé les lieux et ils ont constaté qu'une partie de la toiture d'un silo désaffecté était instable et menaçait d'être emportée par le vent. Un entrepreneur a été chargé de procéder à la démolition du silo.

Le dimanche 24 mai, sur l'heure du souper, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie sur la rue Saint-André. L'alarme a été causée par de la fumée de cuisson.

Le lundi 25 mai, peu après 7 h, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie sur la 4e rue. Celle-ci a été causée par le déclenchement d'un détecteur de chaleur.

Le mercredi 27 mai, sur l'heure du dîner, les pompiers ont été appelés pour une vérification d'odeur de gaz sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est. À leur arrivée, l'évacuation du bâtiment a été réalisée et les vérifications effectuées ont permis de découvrir une fuite d'essence provenant d'un véhicule stationné dans un garage attenant. La fuite d'essence a été contrôlée et une ventilation des lieux a été effectuée afin de dissiper les vapeurs d'essence présentes dans les locaux adjacents au garage.

Commentaires