Aller au contenu

Bilan des pompiers de Montmagny de la dernière semaine

Au cours de la semaine du 6 au 12 février 2015, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué deux sorties.

Le mardi 10 février en fin d'avant-midi, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie sur l'avenue de la Gare. Le déclenchement de l'alarme a été causé par des travaux de rénovation.

Le jeudi 12 février, en début d'avant-midi, les pompiers ont été appelés pour une demande de désincarcération sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace.

L'usage des outils de désincarcération n'a cependant pas été nécessaire.

Attention aux cendres chaudes dans les bacs

Récemment, le Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny, qui est responsable de la collecte des matières résiduelles sur le territoire, a constaté avec grande surprise que des cendres avaient été déposées dans des bacs bleus alors que d'autres avaient mis le feu à des bacs verts.

Le Service de protection contre les incendies de Montmagny conseille aux citoyens de jeter les cendres dans un contenant métallique à fond surélevé, conservé à l'extérieur, loin de tous matériaux combustibles, avant de les transférer dans le bac vert pour qu'elles soient ramassées. Car il ne faut pas oublier que des cendres peuvent demeurer chaudes pendant au moins 72 heures et occasionner un incendie.
Commentaires