Aller au contenu

Bilan des pompiers de Montmagny; période du 15 au 21 mai

Au cours de la période du 15 au 21 mai 2015, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.

Le vendredi 15 mai, peu après 11 h, les pompiers ont été appelés pour un feu de véhicule sur le chemin des Cascades. À leur arrivée, le véhicule était complètement embrasé et les pompiers ont alors procédé à l'extinction du feu.

En soirée, ils ont reçu un appel pour une alarme incendie sur le boulevard Taché Est. L'alarme a été causée par la défaillance d'une composante du système d'alarme incendie.

Au cours de la nuit du 16 mai, les pompiers ont été appelés pour un feu de résidence sur la rue Saint?Jean?Baptiste Est. À leur arrivée, ils ont constaté que l'incendie été éclaté à l'intérieur d'un logement et qu'il était en progression dans le bâtiment. Les policiers de la Sûreté du Québec sur place avaient procédé à l'évacuation des derniers occupants. Un des occupants a été blessé et transporté à l'hôpital par les ambulanciers. Les pompiers ont par la suite procédé à l'extinction de l'incendie.

Le mercredi 20 mai, en fin d'avant-midi, ils ont reçu un appel pour une odeur de fumée sur le boulevard Taché Ouest. Les pompiers ont effectué les vérifications d'usage afin de préciser l'origine de celle-ci.

Finalement, en fin de soirée, le Service de protection contres les incendies a reçu un appel pour une vérification d'un feu à ciel ouvert sur la rue Saint-Jean Baptiste Est. Puisque le feu de foyer était non conforme, les pompiers ont demandé au responsable de l'éteindre.

Commentaires