Dans la nuit du dimanche 3 mai, peu après 1 h, ils ont été appelés pour une vérification d'un feu à ciel ouvert sur la route Trans-Comté. Les pompiers ont alors procédé aux vérifications d'usage.
Le lundi 4 mai, en début d'après-midi, les pompiers ont reçu un appel pour une fuite de gaz sur le boulevard Taché Est. À leur arrivée, ils ont sécurisé la scène et localisé la source de la fuite. Ils ont par la suite procédé à des analyses d'air qui se révélèrent normales.
Par la suite, en fin d'après-midi, le Service de protection des incendies a été appelé pour une alarme incendie sur la route Trans-Comté. Celle-ci a été causée par de la fumée de cuisson.
Enfin, en soirée, les pompiers ont reçu un appel pour la perte de contrôle d'un feu à ciel ouvert sur la rue St-Nicolas. Ils ont complété l'extinction des foyers d'incendie qui s'étaient propagés dû à l'assèchement du combustible de surface et à la présence de forts vents.
Prévention incendie
À compter de ce lundi 11 mai, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny accueillera Jean-Benoît Piché. M. Piché a complété ses études en prévention incendie et travaillera cet été en support au préventionniste afin d'effectuer entre autres les visites des bâtiments de risques moyens tels que les immeubles résidentiels et commerciaux de 8 logements ou moins, les ateliers et les salles de vente.