Voici le bilan des pompiers. Pour la période du 25 au 31 août 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.
Le dimanche 27 août, à 12 h 01, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans une résidence située sur la 8e rue à Montmagny. L’alarme a été déclenchée par de la fumée de cuisson.
Le lundi 28 août, à 9 h 10, les pompiers se sont rendus à une station-service située sur le chemin des Poirier à Montmagny pour un déversement de diesel. Un tuyau de remplissage fixé inadéquatement au camion-citerne a causé la fuite. Les pompiers ont rapidement contenu le liquide et étendu de l’absorbant. Une compagnie spécialisée a récupéré le produit et nettoyé les lieux.
Le mardi le 29 août, à 22 h 32, les ambulanciers ont demandé l’assistance des pompiers à la suite d’un accident de véhicule sur la route Bellavance à Cap-Saint-Ignace. Les pompiers ont sécurisé les lieux puisqu’il y avait de la fumée et de l’essence qui s’échappaient du véhicule.
Le mercredi 30 août, un peu avant 1 h du matin, une équipe s’est dirigée sur la rue St-Louis à Montmagny à la suite du déclenchement d’un avertisseur de monoxyde de carbone. Les lectures prises avec le détecteur de gaz des pompiers ont effectivement confirmé la présence de monoxyde de carbone. Une fois que les lieux ont été ventilés, les occupants ont pu réintégrer les lieux.