Au cours de la période du 3 au 9 juillet 2015, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à sept reprises.
Le vendredi 3 juillet, peu avant 20 h, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie sur l'avenue Côté. L'alarme a été causée par une panne de courant.
Le samedi 4 juillet, peu après 5 h, les pompiers ont reçu un appel pour un feu de commerce sur le boulevard Taché Ouest. Après vérification, la fumée aperçue provenait d'une fuite de gaz d'un système de réfrigération.
Au cours de la nuit de dimanche le 5 à lundi le 6 juillet, les pompiers ont répondu à deux appels. Tout d'abord, ils ont été appelés pour un sauvetage nautique sur la rue Saint-Louis après qu'une personne ait chuté dans la Rivière du Sud. Les pompiers ont effectué le sauvetage de celle-ci et, par la suite, elle a été prise en charge par les ambulanciers pour son transport à l'hôpital. Quelques heures plus tard, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie sur la rue Saint-Thomas. Celle-ci a été causée par une fuite d'eau dans un détecteur de fumée.
Lundi matin, à quelques minutes d'intervalle, les pompiers ont été appelés pour deux alarmes incendie sur la rue Saint-Tomas. La première alarme a été causée par le déclenchement accidentel d'une station manuelle. La seconde a été causée par un dégât d'eau.
Au cours de la nuit de lundi le 6 à mardi le 7 juillet, les pompiers ont reçu un appel pour un feu de commerce sur le boulevard Taché Ouest. À leur arrivée, l'incendie était en progression et les pompiers ont procédé rapidement à son extinction en limitant les dommages au bâtiment impliqué. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.