Aller au contenu

Bilan des pompiers des deux dernières semaines

Au cours de la période du 25 octobre au 14 novembre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à dix-neuf reprises.

Le 25 octobre à 7 h 30, une équipe s’est dirigée sur la rue de la Station à Montmagny, car un petit feu avait été allumé sous la passerelle.

Entre le 26 et le 31 octobre les pompiers ont reçu quatre appels pour des alarmes incendie dans différents types de bâtiments. L’une de ces alarmes fut causée par un feu de cuisson, les autres pour des défectuosités.

Le 31 octobre, peu avant minuit, le service a porté assistance à un citoyen du chemin des Érables ouest, à Cap-Saint-Ignace, car les fortes précipitions ont provoquées l’inondation du sous-sol de la résidence. L’équipe a sécurisé les lieux pour s’assurer que l’électricité ne représenterait pas un danger.
 

Le 1er novembre, les pompiers ont de nouveau été sollicités à plusieurs reprises partout sur le territoire pendant la tempête, les forts vents ayant provoqué la chute d’arbres sur des fils électriques ainsi que le bris de parement sur des bâtiments.

Les pompiers ont aussi dû effectuer la tournée de certaines rues à Montmagny pour avertir les gens d’une possible évacuation en cas de débordement de la Rivière du Sud.

Le 2 novembre, le Service a aussi répondu à quelques alarmes incendie provoquées par le retour ou l’absence d’électricité.

Le 3 novembre peu avant 19 h, un feu s’est déclaré dans un cabanon sur le boulevard Taché ouest à Montmagny des suites d’une mauvaise installation d’une génératrice. L’incendie a été éteint rapidement par un témoin. Les pompiers ont effectué le travail d’extinction et de vérifications.

Du 4 au 11 novembre, trois alarmes incendie ont de nouveau nécessité le déplacement des pompiers.

Le 11 novembre à 17 h 20, le Service s’est dirigé à l’intersection de la 3e Avenue Sud et de la 4e rue à Montmagny à la suite d’une collision entre 2 véhicules. L’utilisation des outils de désincarcération n’a pas été nécessaire.

Finalement, le 14 novembre vers 18 h 15, un véhicule a effectué une sortie de route sur la route Trans-Comté à Montmagny. Les pompiers ont assuré la sécurité des lieux et aidé les ambulanciers paramédicaux.

Commentaires