Aller au contenu

Bilan des pompiers des deux dernières semaines

Au cours de la période du 31 janvier au 13 février 2020, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 9 reprises.

Le 31 janvier vers 3 h 50, une équipe s’est déplacée pour effectuer des vérifications dans une résidence du boulevard Taché Ouest à Montmagny à la suite du déclenchement d’un avertisseur de monoxyde de carbone.

Le 3 février vers 6 h 50, une alarme incendie s’est déclenchée dans un bâtiment de la rue des Industries à Montmagny. Le système s’est avéré être défectueux.

Plus tard, vers 13 h 40, les pompiers sont intervenus sur l’avenue Sainte-Marguerite à Montmagny en réponse à l’apparition de fumée à l’intérieur d’une résidence. La fumée fut causée par une défectuosité d’un aspirateur central.

Le 8 février peu avant 8 h, un fil électrique arraché par un camion-benne a nécessité l’intervention des pompiers. Un périmètre de sécurité a été érigé en attendant Hydro-Québec puisque les fils étaient tombés au sol et sur le camion.

Vers 11 h 40 le jour même, une alarme incendie s’est déclenchée dans un commerce de l’avenue Saint-David à Montmagny. L’alarme fut causée par un problème du système.

Puis vers 16 h 10, les pompiers ont été demandés pour un accident entre deux véhicules à l’intersection de la rue Saint-Pierre et de la rue Saint-Nicolas à Montmagny. L’utilisation des pinces de désincarcération n’a pas été nécessaire.

Finalement, un peu après 19 h 30, un incendie s’est déclaré dans une résidence du chemin Bellevue Est à Cap-Saint-Ignace. Le feu qui a débuté dans le grenier de la résidence a rapidement été éteint par les pompiers. La rapidité des résidents à contacter les services d’urgence a certainement contribué à limiter les dommages.

Le 9 février, peu avant 18 h, le service incendie est intervenu sur la rue Lacaille à Montmagny pour une installation électrique dangereuse.

Le 12 février vers 12 h 50, la Sûreté du Québec a demandé l’aide des pompiers pour aller chercher un homme qui était tombé en bas du quai à Montmagny. Une équipe s’est rendue auprès du patient et a pu le ramener à l’aide du traîneau d’évacuation.

Commentaires