Au cours de la période du 14 au 27 février 2020, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 9 reprises.
Le samedi 15 février à 8 h 29, le Service a été appelé pour un feu de cheminée dans une résidence de la rue Samuel-Caron à Montmagny. Les vérifications ont permis d’écarter tout danger de propagation.
À 21 h 51 le même jour, les pompiers ont reçu un appel pour un avertisseur de fumée en fonction dans un immeuble d’appartements de la rue du Palais-de-Justice à Montmagny. L’avertisseur situé dans un local barré a été déclenché sans raison.
Le mercredi 19 février à 22h05, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence du chemin des Érables Ouest à Cap-Saint-Ignace. Les flammes ont été contenues dans la cheminée n’occasionnant aucun dommage à la résidence.
Le samedi 22 février à 9 h, une alarme incendie dans un immeuble d’habitations a nécessité le déplacement des pompiers sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny.
Le dimanche 23 février à 15 h 50, l’unité de sauvetage d’urgence en milieu isolé a été dépêchée à Cap-Saint-Ignace dans un sentier à la suite d’une collision entre deux motoneiges. Un des conducteurs a été éjecté et a percuté un arbre. Les pompiers sont intervenus avec les paramédics afin de stabiliser et de transporter la victime.
Le lundi 24 février à 8 h 32, le Service incendie de la Municipalité de L'Islet a fait appel au Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny afin d'éteindre un feu dans un bâtiment agricole.
Plus tard à 12 h 59, une alarme incendie s'est déclenchée à la suite de travaux dans un édifice de la rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny.
Le mercredi 26 février à 9 h 03, un feu s'est déclaré à l'arrière de la remorque d'un véhicule routier situé sur la Montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. L'incendie a rapidement été contrôlé.
Le jeudi 27 février à 14 h 30, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans une industrie de la rue des Entrepreneurs à Montmagny. Une infiltration d'eau causée par la tempête hivernale est à l'origine du déclenchement de l'alarme.