Aller au contenu

Bilan des pompiers des deux dernières semaines

Au cours de la période du 14 au 27 février 2020, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 9 reprises.

Le samedi 15 février à 8 h 29, le Service a été appelé pour un feu de cheminée dans une résidence de la rue Samuel-Caron à Montmagny. Les vérifications ont permis d’écarter tout danger de propagation.

À 21 h 51 le même jour, les pompiers ont reçu un appel pour un avertisseur de fumée en fonction dans un immeuble d’appartements de la rue du Palais-de-Justice à Montmagny. L’avertisseur situé dans un local barré a été déclenché sans raison.

Le mercredi 19 février à 22h05, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence du chemin des Érables Ouest à Cap-Saint-Ignace. Les flammes ont été contenues dans la cheminée n’occasionnant aucun dommage à la résidence.

Le samedi 22 février à 9 h, une alarme incendie dans un immeuble d’habitations a nécessité le déplacement des pompiers sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny.

Le dimanche 23 février à 15 h 50, l’unité de sauvetage d’urgence en milieu isolé a été dépêchée à Cap-Saint-Ignace dans un sentier à la suite d’une collision entre deux motoneiges. Un des conducteurs a été éjecté et a percuté un arbre. Les pompiers sont intervenus avec les paramédics afin de stabiliser et de transporter la victime.

Le lundi 24 février à 8 h 32, le Service incendie de la Municipalité de L'Islet a fait appel au Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny afin d'éteindre un feu dans un bâtiment agricole.

Plus tard à 12 h 59, une alarme incendie s'est déclenchée à la suite de travaux dans un édifice de la rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny.

Le mercredi 26 février à 9 h 03, un feu s'est déclaré à l'arrière de la remorque d'un véhicule routier situé sur la Montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. L'incendie a rapidement été contrôlé.

Le jeudi 27 février à 14 h 30, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans une industrie de la rue des Entrepreneurs à Montmagny. Une infiltration d'eau causée par la tempête hivernale est à l'origine du déclenchement de l'alarme.

Commentaires