Aller au contenu

Bilan des pompiers des deux dernières semaines

Au cours de la période du 29 novembre au 9 décembre 2021, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à neuf reprises.

Le lundi 29 novembre en soirée, les pompiers ont effectué une intervention concernant une odeur de produit chimique dans un immeuble à logement de Place des Meuniers à Montmagny.

Après vérifications, les effluves provenaient de l’eau de javel utilisée en grande quantité. Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux.

Le Service est intervenu, le dimanche 5 décembre, dans un immeuble d’habitation de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Montmagny à la suite du déclenchement d’une alarme.

En raison de l’odeur de fumée dans le bâtiment, une évacuation a été demandée. La source provenait d’un appareil de chauffage dans lequel il y avait un début d’incendie.

Puis, les pompiers ont répondu à trois appels le lundi 6 décembre. Tout d’abord, à 8 h 19, une équipe s’est rendue sur la rue Sainte-Marie à Montmagny pour une fuite de gaz.

À la suite des vérifications, aucun gaz n’a été détecté. Les paramédics ont tout de même eu à traiter une résidente.

Durant l’après-midi, un véhicule a pris feu sur l’autoroute 20. L’extinction s’est déroulée rapidement. Finalement, vers 20 h, les pompiers se sont dirigés dans le secteur de la rue Mercier pour une installation électrique non sécuritaire.

À 5 h 40, le mardi 7 décembre, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence de la route du Souvenir à Cap-Saint-Ignace.

La demeure n’a subi aucun dommage. Un peu plus tard le même jour, les pompiers se sont dirigés sur la route des Quatre-Chemins à Cap-Saint-Ignace pour un incendie dans une résidence. Localisé dans le comble, l’incendie a rapidement été maîtrisé causant des dommages à l’étage.

Deux autres appels ont été enregistrés le mercredi 8 décembre. Vers 9 h, une sortie de route a eu lieu à Berthier-sur-Mer sur le boulevard Blais Est. L’unité de désincarcération n’a pas été requise.

En fin d’après-midi, une équipe est intervenue sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny avec les équipements spécialisés pour le sauvetage en milieu isolé. Une personne avait fait une chute dans un secteur non accessible en véhicule et elle n’était plus en mesure de se déplacer seule et souffrait possiblement d’hypothermie.

Les pompiers et les paramédics ont récupéré la victime pour ensuite la transporter au centre hospitalier.

Commentaires