Yves Chayer
Directeur du Service
Montmagny, le 21 juin 2013 - Au cours de la semaine du 14 au 20 juin 2013, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué cinq sorties.
Vendredi matin, sur l'autoroute 20, ils ont reçu un appel pour un feu de véhicule lourd. L'incendie aurait pris naissance en raison d'une surchauffe des freins à l'arrière de la remorque. Les dommages causés par l'incendie son minimes. Toujours vendredi matin, les pompiers ont dû se rendre sur la 7e rue, alors qu'un conteneur était en feu. Le bâtiment situé à proximité de celui-ci n'a subi aucun dommage.
Vendredi après-midi, les pompiers ont reçu un appel sur la rue Saint-Joseph pour un système d'alarme en opération. Cette alarme avait été causée par de la fumée de cuisson.
Vendredi en début de soirée, ils ont été demandés sur la rue Kirouac pour un système d'alarme en opération. Après les vérifications d'usage, rien d'anormal n'a été observé par les pompiers.
Et finalement vendredi en fin de soirée, ils ont procédé à une vérification pour un feu à ciel ouvert sur la 9e rue. Les pompiers ont dû éteindre, car il s'agissait d'un feu non conforme.