Yves Chayer
Directeur du Service
Montmagny, le 29 novembre 2013 - Au cours de la semaine du 22 au 29 novembre, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué quatre sorties.
Mardi après-midi, l'unité de désincarcération a été mobilisée après un accident de la route à l'intersection de la 3e avenue et de la rue Saint-Jean-Baptiste. Les outils de désincarcération n'ont toutefois pas été nécessaires pour secourir les occupants.
Dans la soirée de mercredi, leurs services ont été requis sur le chemin du Golf pour un feu de poteau électrique. Les lieux ont été sécurisés et Hydro-Québec a été demandé sur place.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont été appelés à se rendre sur l'avenue de la Reine pour une alarme de monoxyde de carbone en fonction. À l'aide d'un détecteur, les pompiers ont pu constater des lectures qui variaient entre 30 et 50 ppm à l'intérieur du bâtiment. C'est une chaudière de cendre chaude laissée au sous-sol qui a dégagé le monoxyde de carbone à l'intérieur de la maison. Heureusement, les occupants s'en tirent indemnes parce qu'ils avaient un détecteur de monoxyde. Cet outil de détection n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé.
Finalement, dans la nuit de jeudi ils ont reçu un appel pour un système d'alarme en opération sur le boulevard Taché Ouest. L'alarme avait été causée par une défectuosité du système d'alarme incendie.
Source :
Dany Côté
Préventionniste