Yves Chayer
Directeur du Service
Montmagny, le 20 janvier 2014 - Au cours de la semaine du 10 au 16 janvier, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont effectué trois sorties.
Samedi soir, les pompiers ont reçu un appel pour un feu de véhicule sur la rue Saint-Joseph. Les dommages sur le véhicule sont mineurs, dus à l'intervention rapide des pompiers.
Dimanche en après-midi, leurs services ont été requis sur le boulevard Taché Est pour un système d'alarme incendie en opération. L'alarme avait été déclenchée accidentellement à un poste manuel.
Finalement, mardi en matinée, les pompiers ont été une fois de plus demandés pour un système d'alarme incendie en opération dans un commerce du boulevard Taché Est. Cette fois-ci, l'alarme avait été causée par des travaux de rénovation.
Attention aux cendres chaudes!
Des cendres chaudes déposées dans des bacs sur roues auraient pu avoir des conséquences néfastes au cours des dernières semaines à Montmagny. Les cendres chaudes, bien qu'elles semblent inoffensives à première vue, peuvent être très dangereuses puisqu'elles peuvent couver pendant plus de 72 heures. Le Service de protection contre les incendies tient à rappeler aux citoyens quelques règles.
Ne gardez jamais les cendres à l'intérieur, car ces dernières produisent du monoxyde de carbone, ce gaz ne se sent pas et peut être mortel.
Jetez vos cendres dans un contenant métallique à fond surélevé.
Sortez-les et conservez-les dehors, loin de tout matériau combustible (minimum d'un mètre).
Vérifiez si les cendres sont effectivement refroidies après un délai de 72 heures. Si c'est le cas, videz-les dans un sac de plastique bien fermé et mettez le tout dans votre bac à déchet.
Source :
Dany Côté
Préventionniste