Au cours du mois de novembre 2021, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 17 reprises.
En plus des différents appels de routine tels que les déclenchements d’alarme incendie ou les demandes de vérification, les pompiers sont intervenus sur trois incendies de bâtiment, un feu de cheminée et deux désincarcérations.
Le mercredi 10 novembre, un appel a été logé au 911 pour signaler un feu dans un édifice public situé sur l’avenue du Bassin Nord à Montmagny. L’incendie a débuté dans le câblage électrique à la suite de travaux.
Le vendredi 12 novembre, un feu de résidence a éclaté sur l’heure du diner sur la rue du Collège à Cap-Saint-Ignace. L’intervention a duré tout l’après-midi et a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers.
Le jeudi 18 novembre à 6 h 25, l’unité spécialisée en désincarcération a été demandée pour un accident sur la Montée des Prairies à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.
L’utilisation des outils de désincarcération n‘a pas été nécessaire. En soirée, un feu de cheminée s’est déclaré dans une résidence située sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace. La demeure n’a pas subi de dommages.
Finalement, durant la journée du vendredi 26 novembre, deux signalements logés au 911 ont requis l’intervention des pompiers.
À 5 h 50, le premier appel a signalé un accident sur la route Trans-Comté à Montmagny et l’unité de désincarcération s’est déplacé sur les lieux.
Finalement, les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées. Puis, à 14 h 23, le deuxième appel a indiqué un incendie dans une industrie de la rue des Entrepreneurs à Montmagny.
Une vingtaine de pompiers sont intervenus durant près de deux heures. Les dommages ont été limités au lieu d’origine de l’incendie.