Au cours de la période du 15 au 21 janvier, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à trois reprises.
Tout d'abord, dans la nuit du dimanche 17 janvier, les pompiers ont été appelés pour une vérification dans un immeuble de cinq logements de la rue Couillard.
Le lundi 18 janvier, en début d'après-midi, les pompiers ont reçu une demande d'entraide pour un début d'incendie dans un établissement industriel du chemin Vincelotte, à Cap-Saint-Ignace.
Le mercredi 20 janvier, un peu avant 18 h, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une résidence pour personnes âgées de la rue Saint-Jean-Baptiste Est. À la suite des vérifications, la fumée provenait d'un petit appareil électroménager.
Pour ce qui est des affaires policières, voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Montmagny.
Le 14 janvier, quatre personnes ont été arrêtées pour des introductions par effraction, survenues entre les mois d'août et décembre dernier dans des résidences et des chalets des municipalités de Montmagny, de Cap-Saint-Ignace et de Saint-François. Lors des délits les individus étaient mineurs.
Le 16 janvier, à 3 h 4 les policiers ont arrêté un homme de 26 ans, qui était au volant de son véhicule stationné sur la rue Saint-Jean Baptiste Est, à Montmagny. Il avait un taux d'alcoolémie de plus du double de la limite permise.