Aller au contenu

Bilan des pompiers et résumé des affaires policières de la MRC de Montmagny pour la période du 21 au 28 janvier

Au cours de la période du 22 au 28 janvier, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à deux reprises.

Tout d'abord, le 23 janvier, peu après 13 h, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une résidence de la route Trans-Comté. Les camions-citernes des municipalités de Cap-Saint-Ignace et de Notre-Dame-du-Rosaire ont porté assistance aux pompiers lors de l'intervention. La Croix-Rouge a également été sollicitée.

Puis, le 26 janvier, en milieu d'avant-midi, les pompiers ont reçu un appel pour un véhicule lourd qui aurait accroché des fils électriques sur la rue de Basse-Bretagne.

Les pompiers désirent rappeler à la population que si un incendie se déclare, le premier réflexe doit être de quitter les lieux. L'évacuation sera rapide et efficace si elle a été préparée. Lorsque l'on rentre dans un immeuble d'habitation ou un édifice public pour la première fois, il est important de repérer les issues de secours. De plus, il est important de ne jamais laisser d'obstacles encombrer le parcours qui conduit aux issues. L'hiver, il faut aussi déblayer les balcons et les voies d'accès extérieures.

Pour ce qui est des affaires policières, le 21 janvier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux perquisitions et à quatre arrestations pour trafic de drogues. Ils ont saisi un total de 511 grammes de cannabis, 10 grammes de haschich, des comprimés de méthamphétamine et de l'argent comptant. Stéphane Gosselin de Montmagny, Kathy Legrand de Cap-Saint-Ignace et Patrick Morin de la région de Kamouraska sont restés détenus depuis leur comparution. La quatrième personne arrêtée devrait comparaitre sous peu. Les individus font face à plusieurs chefs d'accusation en matière de trafic de drogue.

Commentaires