Au cours de la période du 12 au 18 février 2016, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny ont été sollicités à quatre reprises.
Tout d'abord, le vendredi 12 février, aux alentours de 8 h, les pompiers ont été appelés à titre de premier répondant à la suite d'une collision qui impliquait un véhicule de promenade et un véhicule lourd sur l'autoroute 20. L'utilisation des outils de désincarcération a été nécessaire afin d'extirper les occupants de leur véhicule.
Puis, toujours le 12 février, les pompiers ont reçu un appel peu avant 17 h pour un système d'alarme en fonction dans un établissement commercial du chemin des Poiriers.
Ensuite, le lundi 15 février, vers 20 h, les pompiers ont été appelés comme premiers répondants en raison d'une sortie de route qui s'est produite sur le chemin des Pionniers Est dans la municipalité de Cap-Saint-Ignace. L'usage des outils de désincarcération n'a pas été nécessaire dans ce cas-ci.
Finalement, le mardi 16 février, aux environs de 12 h 30, les pompiers ont reçu un appel à la suite d'une perte de contrôle sur la route Trans-Comté. L'usage des outils de désincarcération n'a pas été nécessaire non plus.