Au cours de la période du 1 au 14 janvier 2016, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à sept reprises.
Le lundi 4 janvier, en fin de soirée, les pompiers ont été appelés pour un système d'alarme en fonction dans un établissement commercial du boulevard Taché Ouest.
Le mercredi 6 janvier, en début d'avant-midi, les pompiers ont reçu un appel pour une désincarcération sur le chemin Saint-François Ouest à Saint-François.
Le vendredi 8 janvier, peu après 10 h, les pompiers ont été appelés pour un feu de cheminée dans une résidence unifamiliale de la rue Saint-Ignace. Puis, en fin de soirée, ils ont reçu un appel pour un système d'alarme en fonction dans un établissement commercial du boulevard Taché Est.
Le dimanche 10 janvier, peu après 13 h, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans un immeuble de six logements de l'avenue de la Fabrique. À la suite des vérifications effectuées, la fumée provenait d'un appareil de chauffage au bois. L'immeuble n'a subi aucun dommage. De plus, en début de soirée, ils ont reçu un appel après que deux arbres étaient tombés sur une ligne électrique de la route Trans-Comté. Finalement, alors qu'ils quittaient les lieux de l'intervention précédente, ils ont été appelés pour un système d'alarme en fonction dans un établissement industriel de la rue des Industries.