La 2e année du Fonds solidaire Desjardins, soit le partenariat entre les Caisses Desjardins du Kamouraska et Projektion 16-35, partenariat ayant permis de transformer positivement la vie de nombreux jeunes de la communauté en répondant à leurs besoins sur les plans éducatifs, professionnels et personnels, se termine sur une note positive.
Cette entente, conclue avec la Caisse Centre-Est-du-Kamouraska et la Caisse de l’Anse de La Pocatière, a eu un impact significatif sur divers aspects de la vie des jeunes via Projektion 16-35.
Plus de 20 000 $, sur deux ans, ont été investis par le Fonds solidaire Desjardins qui ont servi à soutenir plus de 50 jeunes sur différents enjeux tels que la réussite éducative, l’insertion professionnelle, la mise en action positive, le développement de l’autonomie et finalement l’amélioration de la santé mentale des jeunes.
Pour souligner ce 2e anniversaire de partenariat, Projektion 16-35 annonce le lancement d’un nouveau projet innovant, soit « Béné-Volant », programme, inspiré d’un projet du CJE Avignon-Bonaventure, qui, entre autres, facilite l’accès à un permis de conduire, encourage l’engagement communautaire et crée des opportunités d’apprentissage.
Rappelons que l’organisme Projektion 16-35 existe depuis 1985 autrefois appelé « Action-travail Kamouraska» et a pour mission d’accompagner les jeunes adultes de 16-35 ans au Kamouraska afin qu’ils se réalisent sur les plans personnel, social et professionnel. Il est l’un des 112 carrefours jeunesse-emploi du Québec.