Aller au contenu

Bilan positif de mi-parcours du candidat Bernard Généreux dans Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Katascomiq-Témiscouata

Photo: courtoisie

À mi-chemin de la campagne électorale, le candidat conservateur dans la circonscription Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Bernard Généreux, se dit très encouragé par la réponse des citoyens sur le terrain.

« Chaque jour, je vais à la rencontre des gens : porte-à-porte, poignées de main, discussions franches. Ce contact humain, c’est le cœur de ma campagne », affirme M. Généreux, visiblement animé par ces échanges.

Soutenu par le chef conservateur Pierre Poilievre, Bernard Généreux met de l’avant plusieurs mesures phares qui visent à répondre directement aux besoins exprimés par les électeurs. Parmi elles : un soutien fiscal accru aux aînés, qui permettra de gagner jusqu’à 34 000 $ sans payer d’impôt et de cotiser à un REER jusqu’à 73 ans, tout en maintenant l’âge de la retraite à 65 ans.

Du côté du logement, les conservateurs veulent abolir la TPS sur les nouvelles constructions résidentielles jusqu’à 1,3 million de dollars, et s’engagent à libérer rapidement les terrains fédéraux sous-utilisés pour accélérer la construction de logements en collaboration avec les municipalités.

Les familles et les travailleurs ne soraient pas en reste puisque la première tranche d’imposition serait réduite de 15 % à 12,75 %, permettant des économies allant jusqu’à 900 $ pour un travailleur moyen, et jusqu’à 1 800 $ pour une famille à deux revenus.

La sécurité publique figure aussi au cœur des priorités du parti Conservateur alors qu’ils proposent des peines de prison à vie pour les crimes graves, dont le trafic de personnes, de fentanyl ou d’armes à feu illégales, dénonçant le laxisme du gouvernement libéral en place.

Enfin, Bernard Généreux et son parti promettent une gestion plus rigoureuse des finances publiques dont la réduction de la bureaucratie, la fin des contrats coûteux à des consultants, l’élimination des subventions aux grandes entreprises, et le recentrage des dépenses sur les priorités des citoyens.

Lors d’un récent débat local, monsieur Généreux a salué la qualité des échanges entre candidats, qu’il qualifie de respectueux et constructifs : « C’est exactement ce que notre région fait de mieux : débattre dans l’écoute et le respect. »

Toujours sur la route, le candidat conserve un objectif clair soit celui de continuer à représenter fièrement sa région. « Je suis fier de notre coin de pays. Mon engagement est ferme : rebâtir un avenir solide, à l’image de nos gens et de nos valeurs », conclut Bernard Généreux.

Commentaires