Aller au contenu

Bilan positif du 50e anniversaire de l'orgue de l'église de Saint-Pascal

Orgue Casavant de l'église de Saint-Pascal

L'année 2014 fut une année de festivités pour Saint-Pascal et son église. En effet, l'orgue Casavant de l'église de Saint-Pascal a fêté ses 50 ans avec une programmation de quatre concerts de grande envergure.

Des artistes reconnus se sont joints au comité pour l'occasion tels que l'organiste Jacques Boucher, qui fut également le directeur artistique de l'évènement, la violoniste Anne Robert, la comédienne Eve Landry, l'organiste François-Henri Houbart ainsi que la chef d'orchestre de réputation internationale Agnès Grossmann.

L'objectif de cet évènement, consistant à mettre sur pied une programmation culturelle de qualité et accessible à tous, a été atteint haut la main. Au total, plus de 2 000 personnes ont assisté à ces concerts. Il va sans dire que tout ceci n'aurait pu être possible sans la générosité de nombreux commanditaires. D'ailleurs, le comité organisateur est fier d'annoncer que l'évènement a engendré un profit de près de 10 000 $.

Tel que mentionné lors du lancement de l'évènement, 75 % des bénéfices iront à un fonds dédié à l'orgue et 25 % iront au Programme de soutien à la culture permettant d'initier les jeunes à la culture.

Le comité organisateur, composé de monsieur Jacques Boucher, directeur artistique de l'évènement, de membres de la Ville de Saint-Pascal, du comité Art et Culture de Saint-Pascal Ville en santé et de la Fabrique de Saint-Pascal, tient à remercier les nombreux commanditaires et tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet évènement.

Commentaires