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Bilan positif pour la campagne d'achat local 2021 de la CCKL

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) a dévoilé jeudi par voie de communiqué son bilan suite à sa plus grande campagne médiatique depuis ses débuts dans le but de faire la promotion de l’achat local sur son territoire comprenant 2 MRC et 31 municipalités.

Grâce aux nombreux médias et partenaires qui se sont joints à cet événement – que l’organisation remercie sincèrement –  la campagne a dépassé les frontières des deux MRC pour être vue à la grandeur des deux régions administratives dont la CCKL fait partie, soit le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches.

Plus de 80 % du budget a d’ailleurs été utilisé pour l’achat de publicités dans neuf médias locaux, dont 2 télés communautaires, 1 télé régionale, 2 journaux locaux, 2 radios locales et 2 revues économiques régionales, ce qui a permis de rejoindre un plus grand nombre de gens et de diffuser le message à grande échelle.

Durant cet événement se déroulant du 1er novembre au 31 décembre dernier, la Chambre estime à environ 2000 le nombre d’entreprises qui ont vu ou ont été touchées par la campagne et plus de 50 000 personnes du grand public.

Plusieurs premières durant cette campagne !

Dans le cadre du tirage, qui est un incontournable depuis 13 ans, pour 2021, le montant des certificats à gagner était d'une valeur de 5000 $. Le plus gros montant jamais offert ! Huit gagnants se sont partagé ce montant et tout cet argent sera utilisé et dépensé uniquement dans la région et chez les membres de la CCKL.

Par ailleurs, au grand plaisir de la CCKL, onze municipalités ont levé la main et se sont jointes aux efforts de la Chambre en installant une grande pancarte promotionnelle de la campagne près des artères les plus achalandées.

En route vers le demi-million $ avec la vente des certificats d'achats régional !

La CCKL est du même souffle heureuse d'annoncer que le record de vente de l'an passé a été battu, car, en 2020, les ventes ont atteint 45 000 $ durant les six semaines avant les fêtes.

Soulignons au passage qu'en 2021 ce sont plus de 66 000 $ en certificats qui ont été vendus durant la même période!

Ainsi, durant les deux dernières campagnes, ce n'est pas moins de 110 000 $ qui ont été vendus en certificats et qui seront réinvestis dans la région, et ce, sans compter tous ceux achetés durant l'année courante.

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