Aller au contenu

Blanche Comtois de l'École secondaire Bon Pasteur représentera la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

Crédit: Jacob Cassidy
Mauve par Blanche Comtois

Les artistes des écoles secondaires de l’Aubier, Pamphile-Le-May, Beaurivage, de Saint-Damien, Bon Pasteur, des polyvalentes Saint-François, Bélanger et du Collège Dina-Bélanger ont pris part à la finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches, le 12 avril à la Maison de la culture de Bellechasse.

 

Sept numéros ont été couronnés lors de cette soirée et trois d’entre eux passent à l’étape suivante et représenteront la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle.

 

 

 

Les numéros « Mauve » par Blanche Comtois de l’École secondaire Bon Pasteur, « Tarantelle » par Marius Veilleux de la Polyvalente Saint-François et « Dean town » par Olivier Côté de l’École secondaire de Saint-Damien ont été choisis par les juges.


Blanche a présenté une interprétation d’opéra qui a su se démarquer des autres performances. Marius a quant à lui livré une prestation au piano qui a permis au public de d’en apprendre un peu plus sur la musique classique grâce aux explications livrés par le participant avant le numéro. Finalement, Olivier a présenté une pièce instrumentale à la basse.


Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle se tiendra à Laval du 1er au 4 juin. Les lauréats de Chaudière-Appalaches se retrouveront sur la scène aux côtés des gagnants de toute la province. Des formations leurs seront proposées et des visites touristiques.

 

Les finales régionales se poursuivent le 13 et 14 avril à la Maison de la culture de Bellechasse. Dans les prochaines semaines, d'autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, notamment pour le Prix de la relève et le Prix de la langue française.

 

Source: Jacob Cassidy, agent de communication, URLS de la Chaudière-Appalaches

Commentaires