Aller au contenu

Bois Hamel contribue à la préservation de la rivière Boyer

Plus de 275 arbres ont été plantés en mai dernier en bordure de la rivière Boyer afin de prévenir l'augmentation de l'érosion et améliorer la qualité de l'eau. Bois Hamel a subventionné la totalité de l'activité.

Les organismes Bassin-Versant de la Côte-du-Sud et les Amis du Parc de la Boyer avaient commandé ce reboisement. Il s'agissait du troisième projet du genre auquel Bois Hamel participe. La compagnie de St-Éphrem-de-Beauce a contribué à la plantation de près de 600 arbres dans la région de Chaudière-Appalaches ce printemps.

« Notre consommation d'arbres est grande, c'est évident! Nous avons des infrastructures efficaces qui nous permettent d'optimiser au maximum la matière ligneuse que nous prélevons de la forêt. Pour nous, que des arbres soient remis en terre est essentiel et c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire ce premier pas », explique Nicolas Hamel, propriétaire de Bois Hamel.

La coordination des projets et la réalisation des activités terrains ont été orchestrés par l'organisation socio-environnementale Arbre-Évolution basée à L'Islet. Depuis bientôt 4 ans, cette organisation réussit à unir des entreprises comme Bois Hamel avec des entités citoyennes comme l'OBV Côte-du-Sud dans le but de réaliser des initiatives de reboisement déterminantes pour des collectivités.

Commentaires