La saison de la première équipe compétitive de soccer magnymontoise depuis 2010, sous le nom du club Évolution Lévis-Est, s’est amorcée le 23 juin dernier.
Le succès ne s’est d’ailleurs pas fait attendre pour les représentants de la Côte-du-Sud qui ont connu un tournoi de classement sans subir la défaite, et ce, en plus de remporter leurs deux matchs de saison.
Pour l’entraineur Guillaume Larochelle, il s’agit d’une belle surprise en cette première année du programme compétitif.
« Je savais que nous avions un excellent groupe de sportifs, mais la clé de ce bon départ est la belle courbe d’apprentissage des jeunes. Depuis le 16 mai, les jeunes sont assidus et mettent beaucoup d’efforts aux entrainements. Ils appliquent bien les notions enseignées en Centre de développement du club (CDC) lors des matchs et leur progression est rapide. Ajouté au plaisir de jouer, ça donne un beau début de saison ! »
Les entraineurs invitent par ailleurs les gens à venir regarder évoluer l’équipe lors de leurs premières parties à domicile, ce dimanche 10 juillet à l’occasion de trois rencontres qui auront lieu à partir de 11 h, au terrain multisport Laprise, et ce, face aux équipes de l’Ascalon de Saint-Georges de Beauce.
Les parents auront ainsi une belle occasion de venir constater le niveau de jeu et le potentiel de développement qu’apporte la formule du CDC pour leur enfant.
À l’été 2023, le CDC sera ouvert aux jeunes nés en 2013 et 2014 dans l’optique de créer des équipes U9 et U10.