Aller au contenu

Bonjour Côte-du-Sud - Vendredi 11 mai 2018

En manchettes

1- L'exhibitionniste de La Pocatière est finalement arrêté
2- La COOP IGA offre désormais des « Boîtes Recettes » à sa clientèle
3- L'activiste de gauche Roméo Bouchard dénonce L'UPA lors de son passage à Montmagny
4- Il y aura surveillance accrue des routes par les divers corps policiers

Et Coté Sport

5- Deux entraîneuses de Magny-Gym reconnues par l'Association régionale de gymnastique

1- L’exhibitionniste qui avait récemment sévi dans des immeubles résidentiels de La Pocatière, notamment chez madame Hélène Vaillancourt, 67 ans a finalement été mis en état d’arrestation. Il s’agit de Michaël Ouellet, 36 ans de La Pocatière.
Selon la Sûreté du Québec, il aurait répété son manège à quelques reprises au cours des dernières semaines dans les secteurs de La Pocatière, de Mont-Carmel ainsi qu’à Saint-Bruno-de-Kamouraska.
Ce dernier a comparu mercredi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup en lien avec 4 chefs d’accusation en matière d’introduction par effraction et d’actions indécentes. Il devrait repasser devant le juge vendredi matin.
Rappelons que Ouellet se servait de divers subterfuges afin d’enter dans la demeure de ses victimes pour au final se montrer le pénis et se promener nue, plus précisément en se faisant passer pour un employé des immeubles en question.

2- La COOP IGA offre désormais des « Boîtes Recettes » à sa clientèle. Voici un reportage de José Soucy.
Afin de bonifier son offre de service la COOP IGA de Montmagny vient de lancer ses « Boîtes Recettes » où l’on y retrouve une excellente recette à faire avec tous les ingrédients nécessaires pour la cuisiner, et ce, pour un prix plus qu’abordable.
En effet, depuis jeudi le 10 mai, tous les clients de la COOP IGA peuvent par l’entremise du site boiterecette.coop commander une des nombreuses recettes prêtes à emporter et à concocter. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site en question, de passer sa commande et d’aller le lendemain, chercher sa boîte.
Qu’il s’agisse d’un repas pour deux ou quatre ou six personnes, la boîte de recette IGA pourra combler les plus gourmands, et ce, avec une préparation de 15 minutes uniquement.
De plus, il sera également possible de se faire livrer chez soi. La Boîte recette du IGA est par ailleurs beaucoup moins dispendieuse que celle des compétiteurs, soit de 40 à 50 % moins cher.
La COOP de Montmagny devient ainsi le 9e magasin à joindre les rangs de la Fédération des coopératives de l'alimentation du Québec avec ce nouveau produit innovateur, qui a bon goût, qui est plus qu'abordable, tout en étant facile à cuisiner.
C'était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny.

3- L’activiste de gauche, Roméo Bouchard était de passage à Montmagny pour faire la promotion de son livre. Voici un reportage de José Soucy.
De passage dans la capitale de l’oie blanche afin de faire la promotion de son dernier livre intitulé « L’UPA : un monopole qui a fait son temps » l’activiste de gauche et fondateur de l’Union Paysanne, Roméo Bouchard en a profité pour échanger avec les nombreuses personnes qui sont venues le rencontrer tout en expliquant la situation de l’agriculture qui, selon lui, est en danger au Québec.
En effet, ce dernier croit fermement que si l’Union des producteurs agricoles ( l’UPA) continue à s’orienter avec le modèle d’une agriculture productiviste mondialisée – celle des exploitations géantes, des grands intégrateurs et des multinationales comme Monsanto – c’est la catastrophe qui attend les agriculteurs du Québec.
Selon lui, cette orientation aura de lourdes conséquences sur l’occupation du territoire, sur l’environnement, sur l’alimentation ainsi que sur la santé de la population.
Monsieur Bouchard a ensuite rappelé que l’adoption de ce type d’agriculture a directement contribué à la chute de l’autosuffisance alimentaire du Québec, mis sur pied par le défunt ministre péquiste de l’agriculture, Jean Garon.
La fin du monopole syndical de l’UPA est selon Roméo Bouchard, une condition essentielle à la transition écologique du secteur, qui doit faire enfin une place à tous ceux et celles qui veulent cultiver la terre et élever des animaux autrement.
C’était José Soucy pour CMATV Nouvelles à Montmagny.

4- L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 11 au 17 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route.
Celle-ci se déploiera sous le thème Chacun a sa place - La sécurité, une responsabilité partagée, qui vise à rappeler l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais également les autres usagers de la route, et ce, peu importe leur mode de transport.
Les usagers sur le réseau routier ont une responsabilité partagée. Les conducteurs doivent faire preuve d’une prudence accrue pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes, qui sont vulnérables et sans protection. Quant aux piétons et cyclistes, il importe qu’ils adoptent également un comportement sécuritaire. Tous doivent cohabiter dans le respect des règles.
Selon le bilan routier de la SAAQ, 80 décès chez les usagers vulnérables (piétons et cyclistes) sont survenus en 2017 comparativement à 70 en 2016.
Les piétons et les cyclistes représentent 22 % des décès survenus sur les routes du Québec en 2017 et 12 % de l’ensemble des victimes de la route. Parallèlement à l’opération nationale concertée, des activités de sensibilisation prendront place au cours de la même période. Des opérations policières seront également organisées dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière canadienne qui se déroulera du 15 au 21 mai.
La Société de l’assurance automobile du Québec lancera aussi une campagne de sensibilisation du 21 mai au 17 juin pour informer les usagers de la route des comportements sécuritaires à adopter face aux particularités des véhicules lourds. La campagne visera particulièrement les automobilistes et les usagers vulnérables, dont les piétons.

Sports

5- Pour une première édition, l’Association régionale de gymnastique de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a décerné des bourses de reconnaissance à des employés de la communauté gymnique qui ont su se démarquer dans le cadre de leur emploi.
Pour le Club Magny-Gym, deux entraîneuses ont remporté l’une des cinq bourses de 100 $, attribuées en fonction de cinq catégories – excellence, positivisme, dépassement, engagement personnel et leader positif.
Emy-Lee Jacob, entraîneuse aux secteurs récréatif et compétitif, a été récipiendaire dans la catégorie Positivisme. Toujours la première à répondre présente, elle est rigoureuse, ponctuelle et organisée. Son positivisme fait en sorte que les autres entraîneurs viennent lui demander conseil ou un avis en cas de doute. Elle démontre également une grande ouverture et son expérience compte pleinement aux yeux de ses pairs du Club Magny-Gym.
Pour sa part, Léanne Gendron a remporté la bourse dans la catégorie Leader positif. Boute-en-train de l’équipe du récréatif, Léanne Gendron est la motivatrice des jeunes. Elle se démarque par son dynamisme et ses encouragements constants auprès de ses jeunes gymnastes.
Léanne démontre aussi avec ardeur son amour pour la gymnastique. De plus, c’est une figure influente auprès de ses pairs. Le Club Magny-Gym souhaite ainsi féliciter ces deux gymnastes.

Commentaires