Aller au contenu

Bonne saison pour la Station de plein air de Saint-Pacôme

Michel Chassé-L'Oie blanche

Malgré une diminution de 55 000$ de la subvention provenant de la MRC du Kamouraska et le peu de neige tombée, la Station plein air de Saint-Pacôme a connu une bonne saison, comme le démontrent les ventes de cartes et billets de ski qui ont atteint 194 512$ en 2012-2013 comparativement à 148 070$ l'année précédente.

Selon M. Gervais Lévesque, le président sortant de l'organisme, il s'agit d'une très belle augmentation.

De 3 000 à 4 000 personnes ont «glissé» sur les pentes de la station l'hiver dernier. Le nombre de classes «neige» a aussi grimpé grâce à l'entente conclue avec la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

La priorité des dirigeants de la station consiste à augmenter la fréquentation en organisant des activités et en améliorant le système actuel de remontée mécanique afin qu'il devienne plus rapide et sécuritaire. À court terme, il n'est pas envisageable de changer de système.

«Nous voulons consolider la station. Pour cela, nous avons besoin avant tout de skieurs» d'ajouter M. Lévesque. L'objectif pour l'hiver prochain: 800 cartes de saison. Objectif qui, au moment d'aller sous presse, était atteint à presque 90% avec quelque 700 cartes déjà vendues!

Commentaires