Aller au contenu

Bottes et vélo de passage sur la voie du St-Laurent

Du 24 juin au 19 juillet, Bottes et Vélo fera le pèlerinage de la Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, première église en Amérique du Nord, jusqu'à Percé. Les marcheurs seront de passage à Montmagny le 25 juin.

Les organisateurs, Éric Laliberté et Brigitte Harouni, espèrent sensibiliser la population au développement de l'hébergement pèlerin et d'en sonder les diverses formes existantes.

À travers différentes capsules vidéo, qu'ils mettront en ligne, il sera possible de suivre leur pèlerinage. Ces capsules permettront de suivre leur périple, de découvrir les régions et d'en apprendre davantage sur l'hébergement disponible.

Si certains souhaitent organiser une rencontre lors de leur passage, les organisateurs seront disponibles pour offrir une soirée-causerie sur le pèlerinage et partager leurs expériences de la Voie du St-Laurent et du Chemin de Compostelle. Une soirée qui peut se dérouler dans le salon ou sur le patio, en toute simplicité.

Il est également possible, pour ceux qui le désirent, de se joindre au groupe de marcheur pour une journée ou plus. Tous les détails sur www.bottesetvelo.com.

 
Commentaires