Aller au contenu

Brigitte Vézina intronisée au Panthéon des sports de Montmagny

C’est vendredi soir dernier, lors de la toute première cérémonie d’intronisation au Panthéon des sports de Montmagny, créé dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, que, Brigitte Vézina, entraîneuse-chef et directrice générale du club Magny-Gym a été intronisée à titre de « Bâtisseur ».

« Bien sûr, Magny-Gym ne pouvait passer à côté de cette opportunité lui permettant de témoigner à Brigitte la reconnaissance tant méritée. Nous nous sommes donc empressés de déposer sa candidature. Nul doute pour nous qu’elle s’est démarquée par sa contribution exceptionnelle à la croissance et au développement de SON sport : la gymnastique. Parce qu’elle est un modèle pour toutes ces athlètes qui fréquentent notre organisation, tant d’un point de vue sportif que sur les plans professionnel et humain, et même si plusieurs connaissent déjà ses qualités à la base de ses réalisations, nous sommes heureux de cette initiative de la Ville de Montmagny qui permet à l’ensemble des citoyens d’être sensibilisés sur l’existence de personnalités telles que Brigitte et leur contribution à bâtir l’histoire sportive de Montmagny », de déclarer le président de Magny-Gym, Hugo Canuel. M. Canuel a d’ailleurs fait lui-même lecture de la présentation de Brigitte à la cérémonie d’intronisation.

Au sein du club Magny-Gym depuis plus de 45 ans, le nom de Brigitte Vézina est indubitablement associé à celui de Magny-Gym.

D’abord elle-même athlète de niveau compétitif, elle est devenue entraîneuse, puis nommée en 1983 entraîneuse-chef de ce club de gymnastique mis sur pied quelques années auparavant par son professeur d’éducation physique de l’époque, M. Gaston Lavoie.

Au cours de toutes ces années, elle a laissé sa marque auprès de très nombreuses gymnastes, leur communiquant sa passion pour la Gym.

Elle a su développer une relation de confiance avec ses gymnastes et est devenue la confidente de plusieurs d’entre elles. Son implication, son engagement et son dévouement lui ont valu l’amitié et le respect de toutes ces jeunes filles qu’elle a accompagnées pendant des périodes plus ou moins longues de leur vie.

Tous les membres de l’équipe de Magny-Gym sont heureux de cet hommage rendu à Brigitte par ses pairs et par sa communauté. Cet hommage représente par ailleurs la consécration d’une vie vouée à l’amour de sa profession et de ses gymnastes.

« BRAVO, Brigitte, et merci au comité organisateur et à la Ville de Montmagny pour cette excellente initiative qu’est le Panthéon des sports ! », a conclu l’ensemble de l’équipe de Magny-Gym.

Commentaires