Aller au contenu

Brillante performance de Nancy Thibault

Nancy Thibault
Nancy Thibault a réalisé une brillante performance au 15e championnat du monde FINA des maîtres nageurs qui s'est déroulé du 27 juillet au 10 août au parc Jean-Drapeau à Montréal.

Dans son groupe d'âge (35-39 ans femme), la nageuse a remporté la médaille d'or au 200m brasse, inscrivant du même coup un record québécois et canadien. Classée troisième au départ, Nancy Thibault est parvenue à rattraper la nageuse de tête, la coiffant de quelques dixièmes de seconde au fil d'arrivée.

La nageuse, originaire de Montmagny, s'est aussi démarquée en finissant 5e au 100m brasse et au 400m libre, inscrivant deux autres records, l'un à l'échelle canadienne et québécoise et l'autre au niveau du Québec.

Nancy Thibault participait alors à sa première compétition rassemblant autant de concurrents. En tout, quelque 6000 nageurs provenant de 97 pays étaient inscrits à ces jeux. À ce nombre, il faut ajouter les participants aux trois autres disciplines: le water-polo, le plongeon et la nage synchronisé. À Montréal, Mme Thibault a participé à quatre épreuves individuelles et à quatre relais.

L'été dernier, en Floride, dans une autre compétition regroupant 1500 nageurs, elle a récolté quatre médailles d'or.

La nageuse de 34 ans se réjouit d'autant plus de ses récentes performances qu'elle a dû composer avec des problèmes de santé durant l'année. La natation lui a permis de garder la tête hors de l'eau, dit-elle.

Résidante de Québec, Nancy Thibault exerce le métier de technicienne en architecture.
Commentaires