Aller au contenu

Bryan Paris devient le nouveau président de Paber Aluminium

Luc Paris, qui donne un galon à mesurer de 200 pieds à son fils Bryan, représentant les nombreux changements qui ont eu cours depuis la fondation de l'entreprise jusqu'à maintenant, puisque M. Paris avait souvent l'habitude de se promener avec son propre galon pour prendre des mesures, ce qui était synonyme pour les employés, de futurs changements.

Paber Aluminium, qui a fêté ses 40 ans au cours de la dernière année, ne cesse de prendre de l'expansion en ayant toujours de nouveaux projets, notamment avec l'acquisition de machines robotisées augmentant fortement la capacité de production de l'entreprise.

Fondée au début des années 80 par Luc Paris et Diane Collin, l'entreprise familiale qui a toujours pignon sur rue à Cap-Saint-Ignace avec plus d'une centaine d'employés à sa charge est reconnue comme étant un des plus grands joueurs de l'industrie et représente incontestablement une fierté pour la région.

Fabricant au début des pièces simples en aluminium, l'entreprise s'est par la suite spécialisée dans le moulage d'aluminium de haute qualité, et ce, pour plusieurs secteurs névralgiques tels que les transports, les équipements médicaux, la défense ainsi que la sécurité.

Par contre, comme le temps file, le président fondateur Luc Paris a officiellement pris sa retraite et a passé le flambeau à son fils, Bryan, qui est déjà depuis 25 ans au service de ce fleuron local.

Par ailleurs, une toile en l'honneur des 40 ans de l'entreprise a été peinte par une artiste travaillant chez Paber, soit Mme Lydia Hudon représentant l'évolution de l'entreprise par une analogie illustrant des voiliers sur trois tableaux distincts.

M. Luc Paris, président sortant de l'entreprise familiale, l'artiste peintre, M. Lydia Hudon, et Mme Diane Collin, cofondatrice de Paber Aluminium.

Cette dernière est accrochée à l'entrée de l'édifice abritant l'entreprise et a été dévoilée jeudi devant la presse locale, lors de la passation officielle de la présidence .

« Je suis convaincu que Paber est entre bonnes mains pour un autre 40 ans avec les nombreux projets qui sont sur la table », a expliqué le nouveau retraité qui compte, malgré son nouveau statut, demeurer près de l'entreprise afin d'octroyer certains conseils au besoin.

Commentaires