BUDGET 2013 : IL FAUT DES MESURES D'ÉQUITÉ FISCALE, DIT FRANÇOIS LAPOINTE
Mme Anne-Frédérik Provencher, qui réclame depuis deux ans l'équité fiscale pour les familles qui veulent recevoir leurs enfants à dîner, sa fille Clémentine, et le député François Lapointe
SAINT-JEAN-PORT-JOLI -- Le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) lance un appel au Ministre des Finances pour qu'il introduise une mesure d'équité fiscale à l'endroit des familles dans le prochain budget.
«C'est un besoin réel et une question d'équité pour les familles, explique M. Lapointe. Les familles doivent pouvoir choisir la façon dont elles assument l'éducation de leurs enfants.»
Selon les procédures actuelles, les familles qui utilisent le service de garde offert à l'heure du midi dans les écoles peuvent obtenir un crédit d'impôt pour les frais engagés. Par contre, les familles qui préfèrent recevoir leurs enfants à la maison pour l'heure du dîner doivent assumer les coûts du transport scolaire. Le régime actuel crée un déséquilibre entre les familles.
Rappelons que le député Lapointe a déposé un projet de loi à la Chambre des communes visant à modifier la Loi sur l'impôt. À ce jour, le député a reçu 142 résolutions d'appui de divers établissements scolaires un peu partout au Québec et on attend l'appui de plusieurs autres organismes.
«J'espère que les conservateurs vont mettre la partisanerie de côté et vont se ranger du côté des familles pour faire adopter ce projet de loi, ajoute M. Lapointe. Je pense que les gens d'ici peuvent s'attendre à plus qu'un gouvernement qui bloque systématiquement les projets d'équité fiscale».
-30-
Martin Roy
Attaché de presse - Press SecretaryBureau du Chef de l'Opposition officielle | Office of Leader of the Official Opposition